Informez Santé-Canada de vos effets secondaires ! Les informations fournies peuvent êtres utilisées pour déterminer les causes et la prévalence du problème.

Recherche

La Société canadienne du PSSD (Canadian PSSD Society) est fière d'annoncer qu’en 2021, elle va collaborer avec le Queen’s University Sexual Health Research Lab pour un projet visant à collecter des données sur la dysfonction sexuelle post-ISRS. Nous mettons au point un sondage virtuel et nous allons le promouvoir de toutes les façons possibles, dans le but d'avoir une estimation du nombre de gens souffrant de PSSD.

Notre étude va prendre la forme d'un sondage en ligne qui prendra environs 45 minutes à compléter. Ce sondage sera confidentiel et volontaire, et les participants pourront quitter l'étude et refuser de répondre aux questions qui ne leur conviennent pas.

Pour soutenir notre étude, faites un don!

Pour faire avancer les recherches sur le PSSD, nous devons délimiter l'étendue du problème. C'est là que vous pouvez nous aider! Inscrivez-vous à l'étude et partagez cette page sur les médias sociaux. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter à @PSSDCanada

L'étude vous intéresse ? Envoyez un courriel à pssd.action@gmail.com. Vos informations resteront confidentielles.

 PSSD – Base pour décrire son expérience

Limite d'environ 1000 mots.

Voici des points à aborder. Rendre votre histoire publique est l’une des meilleures façons d’attirer l'attention sur le PSSD. Vous pouvez l'écrire en anglais ou dans votre langue. Une fois votre récit rédigé, faites-le parvenir à pssd.action@gmail.com pour qu'elle soit potentiellement publiée dans la section ''Our Stories'' (Nos histoires). Nous vous encourageons également à la partager sur https://medium.com/

Nom (ou pseudonyme) :

Âge :

(1) Quel antidépresseur avez-vous pris ?

(2) Comment était votre vie avant de prendre ce médicament ?

(3) Combien de temps a duré votre traitement ?

(4) Décrivez votre expérience avec le médicament durant le traitement– Est-ce que cela vous a aidé ? Avez-vous ressenti des effets indésirables ?

(5) Dites comment s’est manifesté et se manifeste le PSSD chez vous. Quand est-il apparu ? Comment avez-vous réagi ?

(6) Quels sont vos symptômes principaux ?

(7) Avez-vous été aidé par des docteurs ?

(8) Au total, combien de temps avez-vous ressenti des effets indésirables ?

(9) Comment le PSSD a-t-il affecté votre vie et vos relations avec votre partenaire, vos amis et votre famille ?

(10) Comment la situation des victimes de PSSD pourrait-elle être améliorée, selon vous ?

· Plus on évoque le PSSD, plus la société entendra parler du PSSD. Plus les gens en entendent parler, plus ils vont s'en soucier et essayer de nous aider. Tout le monde peut être touché par le PSSD.

· Plus la communauté médicale entend parler du PSSD, plus il y aura de chances qu'elle y porte attention. Cela pourrait encourager l’attribution de financements publics pour la recherche. Cela pourrait également faire en sorte qu'un traitement soit découvert.

· Il n'y a aucune raison d'être gêné de partager votre histoire. Ce n'est pas de votre faute. Vous avez simplement pris un traitement qu’on vous avait prescrit. Personne ne peut vous reprocher d’avoir un PSSD. Personne ne va vous juger. Au contraire, les gens qui apprennent l’existence du syndrome pourraient décider de proposer leur aide.

· Vous n’avez pas besoin d’utiliser votre vrai nom. Vous pouvez recourir à un pseudonyme.

· Il peut être déprimant d'écrire son histoire en détail. Avoir le PSSD n'est pas une partie de plaisir. Mais si vous le faites une fois, cela peut être libérateur. Vous n'aurez pas à le refaire car votre histoire aura été écrite : si vous en avez besoin, vous pourrez vous servir de ce même texte. En plus, elle sera utile à tous pour aider à attirer l'attention sur la cause.